Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EX NIHILO ou le hasard apprivoisé
15 avril 2007

Compliment ...

Après sa visite à l'expo de Montpellier, voici quelques mots d'un admirateur... hummmmmm ça fait du bien !!!

En regardant l'exposition, j'ai vu que la nature et sa propre création était observée, distinguée par tes yeux curieux et soucieux de nouer ta propre créativité à celle que les éléments t'apportaient naturellement.
La fusion est sidérante et envoûtante. la symétrie des formes alternent avec une dissymétrie heureusement introduite selon les productions. Ta recherche n'est pas une remise en question de la nature mais un acte d'amour pour elle dans cette création qui la magnifie, qui lui donne des virtualités inattendues, des prolongements heureux...
J'ai été frappé par quelques points communs entre toutes tes œuvres. Tout d'abord aucune n'est repliée sur elle-même, il y a même un élan en chacune, une ouverture, une projection qui nous invite à les prolonger, à poursuivre nous-mêmes cette création que tu as initiée.
Ensuite, les formes d'ensemble privilégient les courbes, ce qui donne harmonie, douceur, même lorsque le thème n'est pas doux lui-même.
En regardant ces créations, on t'imagine dans la nature, attentive à déceler ce qui éveillera en toi cette envie de t'approprier ce que les éléments peuvent t'offrir.
Ce moment doit être sublime, cette rencontre, dirai-je plutôt.
Que se passe-t-il alors ? C'est tout ce qui fera ta singularité. Plusieurs pourront s'attarder sur telle branche, toi seule lui donneras ce prolongement que ton imaginaire, ta sensibilité et tes états d'âme du moment, conscients ou inconscients, ont privilégié.

Publicité
Commentaires
M
Il a tout dit....Et joliment en prime.
Z
aaaaaah en ce moment on peut dire que la famille poisson rouge se fait flatter.... mmmh ça fait du bien à l'égo ! Tu noteras que j'ai pas dit la famille quiche ben non hein j'ai pas hérité du chromosome quiche !! celui là je te laisse huuuu huuu !
Z
Bidoch :-)<br /> <br /> mama-Ziz > toi aussi tu me fais des compliments ? t'es trop gentille ....
Z
dis donc ! toi aussi tu vas bientôt prendre la grosse tête .mais ça me va bien laisse la enfler , elle n' en sera que plus belle.....<br /> <br /> mmz
B
Ouéé! il a raison!
Publicité